Où partir en voyage en octobre ?

Vous avez programmé vos vacances pour le mois d’octobre ? Vous avez du mal à choisir une destination où passer du temps seul, entre amis ou en famille ? On vous propose ici quelques destinations intéressantes. Vous y trouverez sûrement votre compte.

La Crète

La Crète est une bonne destination pour des vacances en octobre. Il y fait un beau soleil avec des températures qui varient entre 17 et 24° C. Vous pourrez vous baigner dans les magnifiques eaux de l’île, car la température moyenne est de 23 degrés. Aucun risque d’avoir une journée pluvieuse, le ciel est totalement dégagé au cours de ce mois. Vous pourrez donc bronzer comme bon vous semble. N’oubliez juste pas d’emporter votre crème solaire ainsi que votre maillot. Par ailleurs, si vous n’êtes pas très fan des plages, il y a également de quoi vous faire passer de belles vacances. Plusieurs excursions en pleine nature sont organisées à cette période de l’année. Vous pourrez faire des randonnées dans les montagnes et visiter les nombreux sites antiques. L’émerveillement est assuré. Si vous en avez le temps et les moyens, faites aussi une virée sur les autres îles grecques telles que Rhodes, l’Eubée ou encore le Péloponnèse, la presqu’île qui représente le tiers du pays.

Le Maroc

Le Maroc est une très bonne destination en octobre. Le soleil est encore présent pendant 8 heures chaque jour et les températures oscillent entre 15 et 25° C dans le nord. Au sud, elles peuvent aller jusqu’à 30° C. L’eau de la mer est légèrement fraîche, mais vous pourrez toujours vous y baigner pour vous rafraîchir. Par exemple, à Marrakech, la célèbre ville Rouge, vous aurez l’occasion de visiter des lieux uniques tels que la Palmeraie de Marrakech, les Cascades d’Ouzoud, le Musée de Marrakech, les montagnes de l’Atlas ou encore la Place Jemaa el-Fna qui accueille plus d’un million de touristes chaque année. Un conseil : allez à la Place Jemaa el-Fna la nuit. Les lumières sont tout simplement éblouissantes.

Bali

En octobre, il fait très beau à Bali, ce petit coin de Paradis qu’il faut absolument visiter en Asie. Ce mois fait partie de la saison sèche sur l’île et les précipitations sont très rares. L’ensoleillement est parfait avec des températures qui oscillent entre 23 et 31° C comme tout le reste de l’année. L’eau est propice à la baignade et les plages sont parfaites pour bronzer en sirotant l’un des cocktails locaux. Par ailleurs, si vous n’aimez pas la foule, le mois d’octobre est vraiment parfait pour visiter Bali. L’île accueille très peu de touristes à cette période de l’année. En plus des plages, Bali vous offre plusieurs visites et attractions telles que :

  • le Temple d’Uluwatu : c’est un temple qui date du 11e siècle et qui est perché sur une immense falaise ;
  • le Temple Ulun Danu : c’est le plus beau temple que l’on peut visiter à Bali. Il n’est pas situé sur une falaise, mais plutôt sur le paisible lac Bratan ;
  • les rizières : elles sont nombreuses sur l’île et offrent un paysage magnifique. Vous ne risquez pas de les louper ;
  • le mont Batur : programmez une randonnée sur ce mont où il y a un volcan toujours actif. Ce sera une expérience inoubliable.

Enfin, il y a encore de nombreuses autres destinations qui sont propices pour un voyage en octobre. Il s’agit par exemple de l’Égypte, du Cap-Vert, du Kenya, de l’île Maurice, des Seychelles ou encore de la Polynésie française.